Jacques BASCOU ouvre grand côté.


              Tête de liste aux élections municipales de 2014, où il est battu , Jacques BASCOU tente depuis 5 ans de le faire oublier en ressassant ses réalisations comme élu municipal mais pas comme Président du Grand Narbonne. Cela fait désormais 11 ans qu’il est à la tête de l’agglomération. A ce jour, par exemple, toutes les communes du Grand Narbonne n’ont pas une station d’épuration, mais il ne s’en émeut pas.

              Toujours est-il que, fier d’avoir deux députés à sa botte, le voici, maintenant, conseiller de J’Aime Narbonne (qu’il a pourtant quitté) et fan de François Hollande avec qui il a déjeuné, samedi 9 février 2019, alors qu’il a quitté également le Parti Socialiste, avec publicité.

              Il n’est plus le porte parole de J’Aime Narbonne. Il en est le metteur en scène.

              Au Conseil Municipal il lâche concernant l’ARENA, « c’est une véritable bombe à retardement ». Aussitôt, son porte serviette convoque le journal local, dépendant de la mouvance socialo-libérale-léniniste, qui reprend la phrase et en fait sa Une. Aux ordres, chef !

              Pourtant, Jacques Bascou a pris un banquier qu’il paye grassement, chaque mois, comme conseiller. Quels conseils lui donne-t-il sur l’ARENA ? Rappelons que ce conseiller n’a jamais , en cinq ans, rédigé une note, un communiqué, un rapport, même de trois pages ? Aucune communication ! Le livre de ses mémoires de conseiller relatera certainement les trois procédures en référé et celle au fond contre l’ARENA. Ce volumineux ouvrage sera-t-il primé ? Mais quel fouillis cette prise de position contre l’ARENA ! il faut espérer que le banquier-conseiller n’est pas l’auteur de cette incompréhensible critique  financière.

              A bout de souffle,en recherche de crédibilité, Jacques Bascou distille, le mercredi, ses appréciations en soutien au député chasseur hostile aux promeneurs et aux vététistes et le voilà inspirateur de fausses analyses le jeudi.

              Que nous réserve Jacques Bascou pour ces jours à venir ? Peut-être une conspiration rugbystique contre l’association formatrice du Racing ? Pourquoi pas. Après avoir contribué à faire descendre le RCNM en fédérale avec ses complicités affichées, d’abord avec les australiens puis avec l’ancienne gouvernance, il se plait à déstabiliser le gestionnaire reconnu et efficace de l’association du Racing.

              Jacques Bascou serait-il désœuvré à ce point? Certains le murmurent. Stratège politique avéré, ne va-t-il pas annoncer que face à la cacophonie de son porte parole et de ses anciens colistiers, à la « tweettomanie » de son député narbonnais préféré, il arrive, tel le chevalier blanc, à la tête d’une liste vieillie qui ouvrira grand côté (ou plutôt grand vide), un remake des années passées.

              Ce n’est pas sérieux ! Jacques Bascou est   décoté et non pas du grand côté. Depuis 2008, soit depuis  plus de 11 ans, il n’a rien fait si ce n’est  manigancer. Aujourd’hui, il est avec ses colistiers en dehors de la réalité de la vie municipale. La contestation n’est pas bonne si elle n’est pas fondée et systématique. La volonté de nuire est flagrante si la parole n’est pas loyale. Ce comportement de Jacques Bascou et de ses amis d’hier et d’aujourd’hui doit être ignoré voire rejeté.

              C’est la démarche que NOUVEAU NARBONNE vous propose de suivre en regardant avec intérêt et plaisir l’ARENA sortir de terre. Dans quelques mois, Narbonne Arena vous attendra pour vous permettre de profiter de spectacles de qualité, d’échanges sportifs de haut niveau et de rencontres économiques mettant en valeur notre Ville.