Réunion NOUVEAU NARBONNE du 1er mars, le résumé.


Ce vendredi 1er mars, les militants et sympathisants NOUVEAU NARBONNE sont venus nombreux pour la présentation du groupe de réflexion et de proposition « Vivons une ville solidaire ».

Ce groupe sera animé par Christine PORCEDDU et Christine DAUZAT. Il est ouvert à toutes les personnes désireuses de s’investir et d’être force de propositions pour notre programme Narbonne  2020. La solidarité intergénérationnelle, mais aussi le lien social, sont des thèmes qui seront abordés dans cette réflexion. Nous leurs souhaitons un bon travail et les remercions par avance pour leur investissement.

Auparavant, la réunion avait été ouverte par Bertrand MALQUIER qui a fait un point sur l’actualité de Narbonne et de son territoire. Notre secrétaire général a regretté que malgré le poids économique de notre ville et sa participation au budget de l’Agglo (près de 45%), les élus majoritaires Nouveau Narbonne soient toujours exclus de l’exécutif du Grand Narbonne.

Curieuse conception de la démocratie de son Président Jacques Bascou et de ses vice-présidents qui restent sourds aux propositions et aux demandes des représentants de la ville centre NARBONNE.

Et de pointer également l’absence de perspective de la part de l’exécutif du Grand Narbonne qui se traduit par une politique clientéliste de saupoudrage qui de plus ne porte pas ses fruits en termes d’emplois et de projet structurant pour notre territoire.

Nous formons le vœu qu’au lendemain des élections de 2020, nos représentants communautaires seront majoritaires et en mesure de proposer et d’appliquer un projet fédérateur conciliant attractivité du territoire, dynamisme économique et permettant surtout à tous les narbonnais d’être mieux représentés dans les choix de l’intercommunalité.

Maître Didier MOULY clôturait cette réunion en rappelant les grands principes qui font l’ADN de notre mouvement NOUVEAU NARBONNE. A chaque mandat, vos élus s’engagent pleinement à porter le programme de tous les narbonnais sans sectarisme, sans parti pris.

Sans dogmatisme et en toute indépendance, l’équipe de Maître Didier MOULY consacre toute son énergie et son temps au développement  et au rayonnement de cette ville que nous aimons tant.

Dès à présent, vous êtes invités à vous inscrire et à participer aux groupes de réflexion et de proposition de travail soit sur le site NOUVEAU NARBONNE soit par téléphone 04 68 32 24 49 ou encore lors d’une réunion publique, la prochaine ayant lieu le 15 mars 2019.

NARBONNE nous réunit, continuons ensemble.