Quand le clivage politique dessert l’intérêt général…

Berges de la Robine

Jeudi dernier, la séance du Conseil Municipal a permis l’adoption d’un nombre important de dossiers.

Parmi ceux-là, la majorité NOUVEAU NARBONNE a pu, enfin, entériner le contrat d’aménagement de la ZAC des Berges de la Robine qu’aucune municipalité n’avait réussi à conclure depuis plus de 10 ans.

L’opération permettra un investissement de près de 30 millions d’euros sur notre territoire pour réaliser un nouveau quartier à l’entrée « est » de la ville. Les travaux débuteront en début d’année 2019 et réjouiront les entreprises locales asphyxiées par le ralentissement de l’activité économique et la hausse de la taxation nationale.

La ville travaille sur ce dossier depuis 4 ans avec le « bras armé économique» de l’agglomération, la société d’économie mixte ALENIS, présidée par un proche de Jacques Bascou, Didier Aldebert.

De par la dimension salvatrice pour l’économie locale, d’une part, et l’association de travail avec ALENIS, d’autre part, il paraissait évident que l’intérêt général de ce dossier obligerait tous les élus de la Ville à une unanimité de vote.

Notre croyance en l’intérêt général supérieur s’est heurtée une fois de plus à l’individualisme et au sectarisme politique en constatant le vote par abstention des élus socialistes « J’aime Narbonne ».

Comble du ridicule, le Président de l’agglomération, sous la dictature de ses anciens colistiers, a désavoué « sa » société ALENIS en s’abstenant également.

Que les Narbonnaises et les Narbonnais se rassurent. La majorité NOUVEAU NARBONNE avance. Vos élus ont fait adopter ce dossier pour, une nouvelle fois, poursuivre notre seule ambition de vous servir au mieux de l’intérêt général.