Quand bon sens et politicaillerie se rencontrent


Dans l’édition du jour de l’Indépendant, vos élus Nouveau Narbonne demandent à l’agglomération présidée par Jacques Bascou de récupérer le Parc des Expositions, cédé il y a un an à Alénis, société d’économie mixte qui gère notamment les activités de congrès.

« Cette cession serait une décision de bon sens de la part du Grand Narbonne. D’une part, le Parc des Expos est désuet, c’est un gouffre financier pour l’agglomération. D’autre part, la Ville pourrait travailler l’implantation de la salle multimodale à cet endroit«  précise notre Maire, Maître Didier Mouly.

Malheureusement, et comme bien souvent chez les personnalités politiques issues des partis nationaux qui ne voient que manœuvres et bassesses dans les stratégies de nos collectivités, Jacques Bascou répond à la presse « Il sait que cette salle est une aberration, et il cherche une porte de sortie pour pouvoir dire : si elle ne se fait pas, c’est la faute de l’agglo ».

A la lecture de ces propos, quelques clarifications sont utiles :
Oui, la salle se fera. Les élus Nouveau Narbonne ne cherchent pas de porte de sortie. Comme toujours depuis 1971, ils portent leurs projets avec détermination, rigueur et pragmatisme
– Non, si l’agglomération ne rétrocède pas le Parc des Expos à la Ville, les élus ne chercheront pas à attribuer la faute à celle-ci mais constateront seulement, une fois de plus, que le Grand Narbonne n’a aucune envie de faire évoluer notre Ville et cherche tous les coups bas pour fragiliser la majorité en place

« Il est maintenant temps que Jacques Bascou arrête de nous faire passer pour des querelleurs. Nous n’avons qu’un objectif : faire avancer notre ville pour ses habitants. Je l’invite à nous suivre et à faire preuve de bon sens » conclut notre Maire.

Rappelons d’ailleurs que le Parc des Expos n’a fait l’objet d’aucune modernisation récente, tant sous le mandat de Maire de Jacques Bascou entre 2008 et 2014 qu’entre 2014 et maintenant, période durant laquelle l’équipement est devenu une problématique intercommunale.