Le Député qui marche


Jean LASSALLE est un Député de la République, anciennement au Modem et actuellement non inscrit.

C’est un Député atypique qui s’est, à de nombreuses reprises, fait remarquer, dans le cadre de son mandat, par ses actions courageuses pour la défense des territoires ruraux et des régions de notre pays.

Dès sa première élection, il a tenu à chanter, en occitan, à l’Assemblée Nationale le fameux « Se Canto ».

En 2006, il a fait une grève de la faim de 39 jours à l’Assemblée Nationale au cours de laquelle il a perdu 32 kg avant d’être hospitalisé en urgence, pour s’opposer (avec succès) à la délocalisation d’une usine dans sa vallée du Béarn, où il est élu local.

En 2013, il a effectué une marche de 5 000 km en huit mois afin de voir l’état de la France, d’écouter ses habitants et de témoigner de ses rencontres à l’Assemblée Nationale et dans un livre, « A la rencontre des Français ».

Au début du mois de janvier, il s’est rendu à Alep, à la demande de l’association SOS Chrétiens d’Orient, pour voir sur place la situation en Syrie et en rapporter un témoignage, différent en de nombreux points de celui des médias habituels.

Jean LASSALLE vient de publier son quatrième livre, « Un berger à l’Elysée », qu’il dédicacera ce vendredi 20 janvier, de 15h à 17h30, à la librairie « L’An Demain », 4 rue Cabirol à Narbonne.

Il nous fait l’honneur d’intervenir à notre réunion Nouveau Narbonne pour nous faire part de sa vision de la France et de ses territoire et alerter sur l’importance du rôle des élus de proximité mis à mal par les transferts de compétences que nous connaissons.

Vous êtes invités à venir nombreux à cette rencontre, en compagnie de tous vos amis et connaissances.