Réunion NOUVEAU NARBONNE du 20 septembre, le résumé.


Comme à l’accoutumée, la séance est ouverte par Bertrand MALQUIER et sa revue de presse.

Intitulée, “les forces en présence”, il fallait être à la réunion ce soir-là pour apprécier toute la saveur de cette revue de presse. Un nombre de prétendants conséquent de Nicolas à Jean-François, en passant par David, Nathalie, Olivier, Nicolas, Alphonse et compagnie. Belle galerie de portraits. Mais que proposent-ils?

Ensuite, le Dr Jean-Pierre COURREGES nous dresse un portrait des personnes sans domicile fixe qui arpentent les rues de notre cité et des solutions apportées tant par la Mairie avec le CCAS, que par les associations nationales ou régionales. Il préconise la formation d’une sorte de guichet unique regroupant les acteurs de cette assistance (hébergement de nuit, vêtements, repas, maraudes, addictologie…).

Pour clore la réunion, Didier MOULY prend la parole.

Dans un premier temps, Didier MOULY rend hommage aux bénévoles à travers le travail photographique de l’association Photo Camera Club Narbonnais et son exposition “Portraits de Bénévoles”.

Didier MOULY revient ensuite sur la polémique autour de l’homologation du Parc des Sports et de l’Amitié en expliquant les actions de la Mairie depuis 1993 et regrette que le journaliste auteur de l’article intitulé “Le Parc des Sports de Narbonne ne peut accueillir plus de 3000 personnes” ne se soit pas rapproché des services compétents de la Mairie pour étayer son propos.

Enfin Didier MOULY revient sur la Voie Verte en création sur l’Avenue Hubert MOULY depuis le rond-point de l’Amphore jusqu’au rond-point du théâtre. Un investissement conséquent de 3 millions d’euros en parfaite harmonie avec notre préoccupation environnementale.

Prochaine réunion: vendredi 4 octobre à 18h30.

NARBONNE nous réunit, continuons ensemble.