Tout est question d’addition


J’aime Narbonne additionne les promesses mais oublie d’additionner les factures…

Quand les élus municipaux proposent et agissent, les socialistes de J’aime Narbonne, qu’ils soient traditionalistes ou « marcheurs » font preuve d’une constance dogmatique maladive. Ils sont systématiquement contre !

23,5 millions d’euros pour un équipement modulable de 1500 places, dans sa configuration minimale à 5000 places pour des événements exceptionnels, pouvant ainsi accueillir des manifestations sportives, des congrès et des spectacles, serait trop coûteux pour « J’aime Narbonne ».

Pourtant, c’est ce même « J’aime Narbonne » qui promet tour à tour :

  • La construction d’un Palais des Sports à proximité de l’Espace de Liberté de 1 500 à 2 500 places pour un coût de 16 millions d’euros (projet du cabinet d’étude 2013 SAMOP et NEO SPRINT).
  • La réhabilitation du parc des expositions pour accueillir des congrès, des foires, des salons et même des spectacles pouvant rassembler jusqu’à 800 personnes pour un coût de 4,3 millions d’euros (délibération adoptée par le Grand Narbonne).
  • J’aime Narbonne, pas avare avec l’argent des autres, propose maintenant de reprendre son projet de 2008 et de restaurer le Palais du Travail en s’appuyant sur une étude de faisabilité (Cabinet VILERBIZIER et services techniques) qui fait état d’un coût d’au moins 8 millions d’euros pour pouvoir accueillir 500 personnes.

Une multiplication de promesses pour 3 salles de petites et moyennes capacités, servant à la même chose, alors que le Grand Narbonne n’arrive pas à remplir le seul Parc des Expositions cédé par la ville en 2003.

Tout cela prêterait à sourire si l’addition des coûts qu’auraient à supporter les contribuables Narbonnais, près de 30 millions d’euros, n’était pas la preuve qu’en matière de gabegie, « J’aime Narbonne » est le digne représentant du Parti Socialiste qui, au cours du mandat 2008-2014, a dilapidé les finances de la Ville. Phénomène que les Magistrats de la Chambre Régionale des Comptes ont énoncé dans l’audit de la gestion de nos prédécesseurs.

Promesses, mensonges et gabegies s’additionnent chez « J’aime Narbonne » qui, en revanche, oublie d’additionner les factures : 16 millions + 4,3 millions + 8 millions = 28,3 millions d’euros.

23,5 millions d’euros pour une salle de 5000 places seraient trop tandis que 28,3 millions d’euros de promesses pour nos socialistes locaux seraient une paille. Peut-être considèrent-ils que l’argent public doit être dépensé au rythme des promesses démagogiques et irréalistes ?