Bon au sud… Mauvais au nord ?


Dans la presse quotidienne du mardi 24 janvier, l’Indépendant nous informe du début des travaux de la nouvelle salle plurivalente de Fitou. Un projet ambitieux qui mobilise l’ensemble des élus locaux.

Nous constatons avec une certaine satisfaction que la Communauté de Communes Corbières Salanque Méditerranée fait preuve de bon sens en soutenant le projet du Maire de Fitou, M. Alexis Armangau.

En effet, le projet de salle plurivalente est porté par des élus locaux qui ont compris que l’intérêt collectif passait bien avant les considérations politiques individuelles.

Dans un contexte idéal, vos élus Nouveau Narbonne auraient imaginé que l’Agglomération, présidée par M. Jacques Bascou, s’engage à nos côtés pour contribuer à la réussite du projet phare de notre mandat : la salle multimodale.

La petite politique passant par là, les élus communautaires préfèrent dénigrer notre projet en expliquant à qui veut bien l’entendre que celui-ci est démesuré et inadapté.

Pourtant, les besoins structurels de notre territoire démontrent clairement qu’une salle de congrès, spectacles et manifestations sportives est plus que jamais nécessaire pour l’avenir de la Narbonnaise.

A Fitou et de manière proportionnelle à nos bassins de vie, les élus répondent aux attentes légitimes des administrés et du développement territorial sans se soucier des éventuels clivages politiques.

Ce qui serait bon au sud ne serait donc pas bon au nord ? Les élus Nouveau Narbonne se sont engagés à réaliser cette salle multimodale. Elle ouvrira ses portes en 2018 avec ou sans partenaire. Dommage pour le Grand Narbonne qui prétend pourtant soutenir l’attractivité économique de notre territoire.