Insulter ou convaincre


Le Facebook des socialistes de J’aime (pas) Narbonne est révélateur de leur manière d’être en opposition à l’endroit de vos élus Nouveau Narbonne.

Hier, utilisant comme bien souvent tout moyen qui leur semble polémique, nos opposants ont commenté l’actualité locale et plus particulièrement une difficulté que votre municipalité a rencontrée dans les écoles.

La presse, interpellée par une ATSEM (Agent Territorial Spécialisé dans les Ecoles Maternelles), faisait savoir à ses lecteurs que les missions de celle-ci s’effectuaient dans des températures trop basses. Le chauffage n’est en effet pas maintenu dans les écoles lors des vacances scolaires.

Notons au passage que la personne qui a trouvé écho auprès des journalistes narbonnais était candidate sur la liste de Jacques Bascou en 2008. Simple coïncidence… Naturellement !

Pour autant et dans la journée, Jean-Paul César, adjoint à l’éducation, a pris les dispositions nécessaires et les ATSEM seront informés, dès la rentrée scolaire, des mesures mises en oeuvre pour leur permettre de travailler dans des conditions dignes.

Revenons alors à notre page Facebook de J’aime (pas) Narbonne. Trouvant un intérêt majeur à relayer la polémique avant même que Jean-Paul César apporte des réponses, les socialistes partagent sur leur « mur » cette brulante actualité.

Et c’est à ce moment que Nouveau Narbonne constate le pire… une vague de commentaires insultants se déchaine sur notre élu Nouveau Narbonne.

Dans un irrespect que nous n’aurions même pas imaginé, les quelques soutiens de ce parti politique y vont de leur franc parler.

Plutôt que de commenter plus encore, nous vous laissons découvrir cet extrait des propos des militants de J’aime (pas) Narbonne.

Dans l’intérêt de la continuité du débat public, nous demandons aux responsables du Parti Socialiste de présenter des excuses à notre élu Nouveau Narbonne, un élu de la République comme les autres. Insulter n’est pas convaincre.