Vous avez dit poumons verts ?


Dans l’Indépendant du 21 mars dernier, les Narbonnais ont pu lire un article qui détaille la politique mise en oeuvre par les élus Nouveau Narbonne dans le domaine des espaces verts.

Il est par exemple intéressant de remarquer que 1.7 million d’euros sont dépensés chaque année pour entretenir les jardins et 400 000 euros sont investis pour améliorer nos parcs et jardins.

Le titre, particulièrement accrocheur, est finement choisi : « Les poumons verts de la Ville ».

 

L’article ne cite qu’une partie de ces nombreux “poumons verts” de la Ville de Narbonne. Les deux jardins de part et d’autre du palais du travail, des Arts et des Sports sont aussi des lieux de détente, de promenade et d’oxygénation.

Le Parc de la Campane, la pinède, l’aire de jeux ou le parc de Montpalisir sont fréquentés par les sportifs, par les adeptes de l’exercice, par les familles et les enfants qui ont un espace dédié. Pech Loubat, la Nautique, l’Arboretum, le Quatourze, sont des lieux où ils fait bon respirer la nature et où se promener en famille est traditionnel.

Certains n’aiment que le goudron et les vieux pins pour trouver le calme. C’est leur choix. Par contre, nous sommes très nombreux à préférer les vrais poumons verts que Nouveau Narbonne a créés ou a réhabilités depuis 1971.