Réunion du 6 avril 2018, les interventions.

Didier MOULY

Didier MOULY

La réunion de ce vendredi a débuté par une intervention de Maître Didier MOULY qui a rappelé la disparition récente du Docteur GARBAY. Une intervention teintée de beaucoup de solennité et de tristesse tant Jean GARBAY avait su faire preuve d’humanisme, d’altruisme tout au long de sa carrière professionnelle comme médecin mais aussi comme adjoint de la première liste Nouveau Narbonne en 1971.

L’émotion était palpable parmi les militants pour qui Jean était un exemple de dévouement et d’attachement aux narbonnais.

Jean-Pierre COURREGES

Cet attachement aux valeurs d’humanisme et de solidarité de notre mouvement a été rappelé par Evelyne RAPINAT et par le Dr Jean-Pierre COURREGES qui ont dressé un bilan du salon du chocolat, manifestation qui a permis de récolter des fonds pour la recherche sur les maladies génétiques. Les Elus Nouveau Narbonne s’impliquent aux cotés des associations caritatives au quotidien. Un bel exemple qui devait être souligné.

Alain Vico

Alain Vico a présenté les programmes en cours sur Narbonne-Plage, Languedoc-Roussillon, France. Un budget de plus d’un million d’Euros est consacré pour poursuivre les aménagements de notre station balnéaire. Accès au Front de mer, parking pour les touristes, rénovation du quartier des Karantes et même un sentier botanique pour renforcer l’attractivité de Narbonne Plage. Un travail d’autant plus important que l’ancienne équipe municipale avait diminué les places de stationnement en front de mer sans prévoir de nouveaux parkings !

Xavier Belart

Xavier Belart revenait sur la récente inauguration de l’aire de lavage et de remplissage des appareils de pulvérisation du Plateau du Quatourze. Ce nouvel équipement va permettre aux viticulteurs narbonnais de laver leur appareil en respectant les normes environnementales et confirme le souhait des élus de renforcer les pratiques raisonnées du traitement phytosanitaire raisonné sur notre commune.

Maître Didier Mouly clôturait la réunion en rappelant que le vote du Budget Primitif 2018 avait eu lieu lors du dernier conseil municipal., Dans ce budget, vos élus Nouveau Narbonne consacrent 27 millions d’euros à l’investissement sans augmenter la fiscalité locale. Une prouesse dont beaucoup d’autres collectivités devraient s’inspirer.
Grâce à une gestion saine des finances locales, Maître Didier MOULY et son équipe ont bâti un budget ambitieux en termes d’investissements qui va soutenir l’économie locale, générer de l’activité économique et préserver ou créer de l’emploi sur l’aire narbonnaise.
Une expansion équilibrée, améliorer la qualité de vie de nos concitoyens, gérer sainement les finances locales : voilà les fondements de NOUVEAU NARBONNE.