Pouvoir d’achat


Depuis 1971, les élus Nouveau Narbonne se préoccupent de votre quotidien. Dans cette démarche, le pouvoir d’achat est aussi une thématique que l’équipe municipale souhaite développer.

Dans la gestion d’une ville, il n’existe que très peu de leviers pour agir sur le pouvoir d’achat des administrés. Il n’en existe même qu’un seul : le taux d’imposition. Sur cet aspect, l’équipe municipale, comme elle s’y était engagée, a baissé les taux de 1% en 2015, ne les a pas augmentés sur les exercices 2016, 2017 et continuera ainsi jusqu’à la fin du mandat.

Pour autant, Didier Mouly, le Maire, a demandé à ses collègues de travailler à la mise en place de dispositions innovantes permettant de rendre du pouvoir d’achat aux Narbonnais.

Avec la création de la Mutuelle communale, c’est chose faite puisque, à ce jour, plus de 70 000 euros par an ont été rendus aux Narbonnais qui ont souscrit à cette complémentaire santé. En effet, les économies annuelles générées ont permis aux 450 personnes adhérentes de retrouver un peu de pouvoir d’achat.

Deuxième étape : lancer un achat groupé pour l’électricité et le gaz. Les élus délibéreront le jeudi 16 novembre prochain pour lancer cette souscription ouverte à tous les Narbonnais. Ici, il s’agit de s’unir pour bénéficier d’une offre plus avantageuse en sollicitant les différents fournisseurs nationaux.

Mouvement politique indépendant des partis traditionnels, Nouveau Narbonne agit utilement pour vous, pour votre cadre de vie, pour votre pouvoir d’achat.

Vos élus poursuivront cette volonté et proposeront prochainement d’autres nouveautés visant à améliorer votre vie quotidienne à Narbonne.