Coopération et efficacité


Il y a quelques mois, le Président de l’Agglomération Jacques Bascou annonçait son ambition de rénover le Parc des expositions de Narbonne et de s’intéresser au développement économique. De nouvelles actualités viennent d’être publiées et précisent cette volonté politique.

Dans la presse locale du samedi 29 juillet 2017, les représentants du Grand Narbonne communiquent publiquement les objectifs qu’ils ont donnés aux délégataires de services publics – les sociétés Alénis et Miharu – visant à doubler les recettes annuelles de l’équipement érigé par Maître Hubert Mouly en 1985.

Les élus Nouveau Narbonne sont heureux de constater qu’après 9 années d’inaction, l’exécutif intercommunal prend la mesure de l’important travail à réaliser en faveur de l’économie et plus particulièrement du tourisme d’affaires à Narbonne.

Depuis 2014, votre équipe municipale oeuvre déjà en prospectant les entreprises privées qui souhaitent tenir salons, congrès ou autres événements privés. Un chargé de mission est d’ailleurs pleinement occupé à cette tache sous la direction de l’Office de tourisme.

Une coopération entre la Ville et le Grand Narbonne est de nature à optimiser l’efficacité de cette démarche et permettra de mutualiser nos ressources comme nos moyens.

Vos élus Nouveau Narbonne proposent ainsi aux représentants de l’agglomération de se réunir pour étudier les modalités d’un travail en commun.

Narbonne bénéficie d’une position géographique exceptionnelle, à équidistance de Montpellier et de Toulouse. L’accueil de séminaires est une attente des entreprises et vos élus municipaux sont prêts à développer cette nouvelle offre, en partenariat avec l’ensemble des acteurs concernés.